Visa Schengen : Ces 3 pays donnent plus facilement des visas pour les Algériens

La Pologne, l’Espagne et la Finlande ont le plus haut taux d’acceptation des demandes de visa Schengen des Algériens. Ces pays sont les plus susceptibles de délivrer des visas pour les demandeurs de nationalité algérienne, selon les données fournies par SchengenVisaInfo.

En 2022, les autorités polonaises ont été plus susceptibles de délivrer des visas Schengen aux Algériens avec un taux de refus de 35 %, ce qui équivaut à 797 demandes rejetées. Les demandes de visa soumises aux consulats espagnols ont été rejetées beaucoup moins fréquemment que dans d'autres consulats, avec un taux de refus d'environ 38,9 % pour un total de 102 656 demandes, ce qui signifie 39 944 refus. En fin, la Finlande est le troisième pays qui a rejeté le moins de demandes en provenance d'Algérie, avec un taux de 39,2 %, soit 205 sur 522 demandes.

En comparaison avec d’autres nationalités, les Algériens ont un taux de demande plus élevé et, par conséquent, un taux de refus plus élevé. Les Algériens rencontrent des taux de refus plus élevés en raison d'une demande plus importante.

Néanmoins, la Pologne a été plus encline à délivrer des visas aux Algériens, tandis que l'Espagne et la Finlande ont également enregistré des taux de refus plus bas que la moyenne. La France est le pays qui rejette le plus de demandes pour les Algériens. Cependant, ce taux très élevé s’explique par le grand nombre de demandes déposées.

Taux d'acceptation en fonction de la nationalité du demandeur

De façon plus générale, il ressort des données que la Slovaquie, la Grèce et la Suisse sont les pays les plus favorables à l'octroi de visas Schengen, avec des taux de refus relativement bas pour diverses nationalités.

La Slovaquie affiche un faible taux de refus pour dix nationalités, la Grèce pour neuf, tandis que six nationalités ont reçu des visas de la Suisse. Il est important de noter que les taux de refus varient en fonction de la nationalité et de la destination, ce qui peut influencer le choix des voyageurs lorsqu'ils soumettent leurs demandes de visa.

La Slovaquie a délivré des visas Schengen à de nombreux Turcs, Sud-Africains, Philippins, Indonésiens, Kosovars, Libanais et Chinois, tandis que les Égyptiens et les résidents américains ont principalement obtenu des visas des autorités grecques.

Les citoyens turcs étaient les plus nombreux à demander un visa pour l'Union européenne en 2022. Ils ont des taux de refus bas dans des pays comme l'Italie (7,14 %), le Luxembourg (7,41 %) et la Slovaquie (9,55 %). La Pologne, la Lettonie et les Pays-Bas ont enregistré le taux de refus le plus bas pour les demandeurs russes, avec seulement 132 demandes rejetées au total sur 7653.

Retour en haut