Suzuki Alto 2023 disponible en Algérie : Voici son prix

La nouvelle Suzuki Alto immatriculée 2023 est disponible sur le marché algérien. Un concessionnaire multimarque de la wilaya de Bouira, dans l'est de l'Algérie, a annoncé la commercialisation d'un lot de Suzuki Alto importée du Dubaï.

Le modèle "Suzuki Alto" fait partie de la catégorie de voitures compactes à hayon. Il est équipé d'un moteur à trois cylindres de 800 cm³, produisant une puissance de 47 chevaux et un couple maximal de 68 Nm. Ce moteur est associé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports.

La voiture japonaise repose sur une transmission avant et peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 20 secondes, atteignant une vitesse maximale de 130 km/h. Elle affiche une consommation moyenne de carburant d'environ 3 litres aux 100 kilomètres.

La Suzuki Alto de 2023 est dotée de certaines caractéristiques de sécurité, dont 2 airbags, un système de freinage ABS et un système d'immobilisation pour prévenir le vol. Le modèle est également doté de diverses caractéristiques et options, notamment des phares avant et arrière halogènes, une climatisation manuelle, des vitres électriques à l'avant, des sièges avant réglables manuellement, des sièges arrière rabattables, des jantes de 13 pouces.

Le concessionnaire automobile a annoncé que le prix de cette voiture est fixé à 210 millions de centimes de dinars, avec possibilité de livraison immédiate avec carte grise.

L'arrivée massive de voitures en Algérie va baisser les prix

Par ailleurs, il est important de noter que le marché algérien s'apprête à accueillir un grand nombre de véhicules avant la fin de l'année en cours. L'Algérie recevra un total de 180 233 véhicules, d'une valeur approximative de 2 milliards de dollars, soit plus précisément 1 909 008 459 dollars d’ici la fin de 2023, selon les annonces du gouvernement.

En ce qui concerne les voitures utilitaires et touristiques, le marché verra l'arrivée de 120 554 véhicules, répartis comme suit : 44 433 voitures utilitaires et touristiques de la marque "Fiat", 39 031 voitures touristiques de la marque "Geely", 10 090 voitures touristiques de la marque "Chery", 7 000 voitures utilitaires et touristiques de la marque "Jac", 4 000 voitures touristiques de la marque "Opel", 5 000 voitures utilitaires et touristiques de la marque "Citroën", 7 000 voitures utilitaires et touristiques de la marque "Sokon", ainsi que 4 000 voitures utilitaires de la marque "Dfsk".

L'arrivée massive de voitures neuves sur le marché algérien offrira aux consommateurs l'embarras du choix pour répondre à leurs besoins en automobile. Cela permettra surtout de baisse les prix des voitures sur le marché algérien.

Retour en haut