À Marseille, un franco-algérien de 55 ans a agressé violemment une femme près de la gare Saint-Charles. L'agresseur a passé 14 minutes à tabasser sa victime dans le but de lui voler son sac, la laissant défigurée. La victime, âgée de 30 ans, a finalement été secourue par deux passants.
Les faits se sont produits alors que la jeune femme se rendait à la gare pour prendre un TGV à destination de Paris, comme l'ont rapporté les médias français. La femme a été victime d'une agression d'une violence rare alors qu'elle se trouvait près de la gare Saint-Charles de Marseille, le 24 octobre vers 5 heures du matin.
L'agresseur, un homme d’origine algérienne d'une cinquième année nommé Mohamed H., a attaqué la femme pour lui voler son sac. Les images des caméras de surveillance ont capturé une scène extrêmement brutale. L’homme a saisi la victime par le cou avant de la frapper violemment à terre pendant 14 longues minutes, portant des coups de pied à la tête. Après cette agression, il a pris la fuite.
La victime a finalement été secourue par deux passants courageux, mettant ainsi fin à son calvaire. Les enquêteurs n'ont aucun lien entre la victime et son agresseur, interpellé par la suite. Ce dernier, un homme de 55 ans d'origine algérienne se présentant comme sans domicile fixe était déjà répertorié dans le Traitement d'Antécédents Judiciaires (TAJ).
L'agression filmée par les caméras de surveillance
Après son arrestation par les agents de la Brigade Anti-Criminalité (BAC), le mis en cause a nié en bloc les accusations portées contre lui pendant sa garde à vue. La victime a formellement reconnu son agresseur grâce à une photographie et a déposé une plainte, appuyée par une incapacité totale de travail de 21 jours.
Le parquet de Marseille a révélé que le mis en cause a été filmé au moment de l'agression par les caméras de vidéosurveillance. Il est accusé de vol avec violences, notamment le vol de bijoux, d'un téléphone portable, d'un ordinateur portable et d'un sac à dos contenant divers effets personnels. Le suspect a été déféré devant le tribunal correctionnel avec une demande de mandat de dépôt.