La Canada refuse 5 fois le visa à un Algérien marié à une Québécoise

Le refus répété du visa touristique pour le Canada à un Algérien marié à une Québécoise suscite l'indignation. Ibtissem K., une citoyenne canadienne d'origine algérienne, est atteinte d'un cancer et a besoin de son mari à ses côtés. Malheureusement, son mari s'est vu refuser cinq fois le visa pour rejoindre sa femme et ses enfants.

La jeune mère québécoise d’origine algérienne Ibtissem se bat contre une grave maladie. Malheureusement, cette lutte se complique par le fait que son mari algérien, en attente de sa résidence permanente, s'est vu refuser cinq fois le visa pour rejoindre sa femme et ses enfants.

Les demandes de visa touristique par le mari algérien ont été automatiquement refusées depuis 2020, malgré les avis médicaux explicites qui soulignent la nécessité d'un soutien moral et physique. La situation est d'autant plus inquiétante que la mère de famille est gravement malade et qu'elle a besoin de son mari à ses côtés et aux côtés de leurs enfants.

La mère de famille de 35 ans a récemment reçu un diagnostic dévastateur. Pour faire face à cette maladie, elle subit actuellement un traitement par chimiothérapie qui s'étalera sur plusieurs années, selon les informations de son médecin.

Des refus incompréhensibles

Selon Le journal de Montréal, le ministère de l'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a justifié ces refus en invoquant des « liens significatifs » du mari envers le Canada et en estimant que la raison de sa visite n'était pas compatible avec un séjour temporaire. Pourtant, d'autres membres de la famille d'Ibtissem Koulali, tels que sa sœur et son père, ont obtenu le droit de venir le soutenir pendant une période de six mois.

L'épouse ne comprend pas pourquoi son mari se voit refuser ce droit alors qu'elle se porte garante de lui, qu'elle dispose d'un logement et d'un emploi stable, et qu'ils sont engagés dans des démarches pour qu'ils puissent immigrer légalement au Canada.

Retour en haut