France : Un parent d'élève algérien, qui a menacé un enseignant, placé en garde à vue

Un parent d'élève algérien a été arrêté pour avoir proféré des menaces de mort à l'encontre d'un enseignant de l'école primaire où son fils est scolarisé. L'incident s'est produit vendredi 13 octobre aux abords de l'école élémentaire Sadi Carnot, et a suscité la réaction du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin.

Le père de famille algérien a été déféré, lundi, devant le parquet de Bobigny en vue d'une comparution à délai différé, comme l'a confirmé le parquet lui-même à la chaine française BFMTV. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a réagi rapidement à cette affaire en exprimant sa fermeté totale face à de telles menaces. Les autorités ont pris l'incident au sérieux et ont pris des mesures pour assurer la sécurité des enseignants et des élèves.

Les faits se sont produits vendredi, vers 16h30 lorsque le père de famille est arrivé devant l'établissement scolaire pour rencontrer un professeur. Cependant, le personnel de l'école a refusé de le laisser entrer, ce qui a provoqué sa réaction violente. Dans un geste de colère, le parent d’élève a proféré des menaces de décapitation envers un des enseignants.

Poursuivi pour « menace de mort »

Les forces de l'ordre sont intervenues pour interpeller l'individu et le placer en garde à vue. Aucune personne n'a été blessée lors de cet incident. Cet incident a suscité des inquiétudes parmi les parents d'élèves et les enseignants.

Une source judiciaire a qualifié le suspect de « plutôt paumé que radicalisé ». Dans le cadre de l'enquête ouverte par le parquet de Bobigny, seule la menace de mort a été retenue comme motif, et non une éventuelle apologie du terrorisme.

Retour en haut