La JS Kabylie a officiellement engagé le portugais Rui Almeida en tant que nouvel entraîneur de l'équipe. Cette nomination, qui survient après une période de deux semaines sans entraîneur, a suscité une vague de réactions mitigées parmi les fidèles supporteurs du club.
Le club kabyle a enfin trouvé son nouvel entraineur. Le remplaçant de Youcef Bouzidi se nomme Rui Almeida et il n’est pas bien connu du public algérien. Ce technicien portugais, né en 1969 à Lisbonne, a accumulé une expérience considérable à la barre technique de divers clubs. Parmi ses précédentes expériences figurent des équipes telles que le SM Caen, l'ES Troyes AC et le SC Bastia en France, ainsi que le Sporting Lisbonne et le SC Braga au Portugal.
De plus, il a également entrainé des clubs à l'étranger, notamment le Zamalek en Égypte et le Panathinaïkos en Grèce, en tant qu’entraîneur adjoint. Force est de constater que Rui Almeida n’a pas le CV d’un grand entraineur.
Le parcours d'Almeida en tant qu'entraîneur principal n’a commencé qu’en 2010, lorsqu’il a pris ses premières responsabilités à la tête de l'équipe olympique de Syrie. Par la suite, Rui Almeida a travaillé comme adjoint de Jesualdo Ferreira dans des clubs de renom tels que le Panathinaïkos, le Sporting Portugal, le Sporting Braga, et le Zamalek SC en Égypte.
Un choix critiqué par les supporteurs de la JS Kabylie
C'est en France qu'il a réellement entamé sa carrière d'entraîneur. En 2015, il a été nommé entraîneur principal du Red Star FC, puis SC Bastia, puis l'ES Troyes AC, le Stade Malherbe Caen et les Chamois niortais qu’il a quitté en février dernier.
Cependant, l'annonce de l'arrivée de Rui Almeida à la tête de la JS Kabylie a été accueillie par des réactions négatives de la part des supporteurs sur les réseaux sociaux. Certains d'entre eux critiquent le choix du club, soulignant que la direction avait promis d'attirer un entraîneur de renom.