L'équipe nationale d'Algérie entame ses préparations pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, ainsi que pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations en Côte d'Ivoire, qui débutera le 13 janvier 2024. Le premier match de préparation pour les Fennecs aura lieu ce jeudi 12 octobre, opposant l'équipe d'Algérie à son homologue du Cap-Vert.
Avant ce match amical, les protégés de Djamel Belmadi se sont entraînés au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, fraîchement rénové pour l'occasion. Ce n'est pas seulement un match de préparation, car il précède un autre affrontement contre l'équipe égyptienne, prévu dimanche prochain à 20 h, au même stade.
Djamel Belmadi, le sélectionneur national, a déjà en tête l'ossature de l'équipe qui représentera l'Algérie en Côte d'Ivoire. Cependant, il devra tester de nouveaux joueurs lors de ce match contre le Cap-Vert. Parmi les nouveaux venus, Amine Gouiri du Stade Rennais pourrait avoir l'occasion de montrer ses compétences.
En défense, l'absence de dernière minute du latéral gauche Rayan Aït Nouri contraint le sélectionneur à réorganiser, avec Ahmed Touba ou Ramy Bensebaïni occupant le flanc gauche. Mohammed Amine Amoura, auteur de très belles prestations en club, aura l'occasion de faire ses preuves en sélection. L'attaquant de l'Union Saint-Galloise serait très probablement aligné d'entrée en attaque aux côtés de Gouiri et Mahrez.
Où suivre Algérie-Cap-Vert ?
Pour suivre le match entre l'Algérie et le Cap-Vert, les supporters des Verts, peuvent compter sur la Télévision algérienne qui retransmettra le match en direct. Les téléspectateurs pourront regarder la rencontre Algérie-Cap-Vert sur la chaîne terrestre de la Télévision nationale ainsi que sur Canal Algérie par satellite. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 20 h, heure algérienne. Toutefois, ce match programmé ce jeudi à 21 h (heure française), ne sera diffusé sur aucune chaine française.
Belmadi alignera son équipe type d'entrée avant de faire quelques changements en cours de match : Mandrea, Touba, Bensebaini, Mandi, Atal ; Feghouli, Zerrouki, Aouar, Mahrez, Gouiri, Amoura.