Le secteur automobile algérien commence à connaître une certaine dynamique. Après Fiat, Opel et JAC, la marque chinoise Geely annonce son arrivée. Après une longue période de gel, le marché se prépare à accueillir ces modèles chinois à prix abordables.
Le ministre algérien de l'Industrie a annoncé récemment que 24 concessionnaires automobiles ont obtenu les autorisations d'importation nécessaires. Bien que les détails concernant les marques spécifiques n'aient pas encore été révélés, cette nouvelle a suscité un grand enthousiasme parmi les Algériens qui souhaitent acquérir une nouvelle voiture.
Sur les pages Facebook de diverses marques potentielles, des questions fusent, notamment sur les prix et la date de disponibilité des voitures. La marque chinoise Geely, par l'intermédiaire de son community manager, a finalement fourni quelques réponses. Les modèles présentés sur leur page Facebook seront disponibles à partir du mois de décembre prochain. En ce qui concerne les prix, notamment celui de la Geely GX3 Pro, aucune information supplémentaire n'a encore été communiquée.
Geely Algérie va importer 39'031 voitures
Bien que Geely ne soit pas une inconnue en Algérie, c'est la première fois que la marque chinoise effectue une incursion aussi importante sur le marché. Les premiers modèles seront disponibles dès le mois de décembre, offrant aux consommateurs la possibilité de découvrir les véhicules du géant chinois avant le début de la nouvelle année.
Selon certaines sources médiatiques, Geely devra importer 39'031 voitures, représentant un investissement massif de 441'545 millions de dollars par an. Cette démarche offrira aux consommateurs algériens une nouvelle gamme de choix automobiles, avec la Geely GX3 Pro en tête de liste.