Automobile : Nissan de retour en Algérie

Le constructeur automobile japonais Nissan réaffirme son engagement sur le marché algérien en renouvelant son partenariat avec le groupe Hasnaoui. Cette entente marque le début d'une nouvelle ère pour la marque japonaise en Algérie.

Le président de Nissan Afrique, Joni Paiva, et Sofiane Hasnaoui, représentant du groupe Hasnaoui, ont officialisé ce partenariat en ce début du mois d'octobre en Afrique du Sud. Le groupe Hasnaoui avait déjà signé un accord de partenariat en 2019 avec Nissan Motor pour l'installation d'une usine de production de véhicules en Algérie, représentant un investissement de 160 millions de dollars. Cette usine, prévue à Oran, devait créer plus de 1800 emplois et avait une capacité de production initiale de plus de 60 000 véhicules de tourisme et d'utilitaires légers par an.

Le président de Nissan Afrique a souligné, à cette occasion, que l'Algérie était un marché stratégiquement important qui offrait un potentiel significatif. Cette étape marque un « tout nouveau départ sur un marché très important », souligne-t-il, rappelant que l'Algérie était autrefois l'un des trois principaux marchés automobiles en Afrique.

Le retour de Nissan en Algérie est particulièrement important dans le contexte de la relance du secteur automobile du pays. L'Algérie a récemment connu un regain d'intérêt de la part de divers constructeurs automobiles, qui ont renoué avec leurs partenaires pour répondre aux nouvelles exigences du marché.

Le Nissan Navara pour se relancer en Algérie

Afin de se réimplanter en Algérie, Nissan compte sur son modèle Navara fabriqué en Afrique de Sud. Avec le Nissan Navara comme fleuron de cette nouvelle aventure, Nissan a de grandes ambitions pour la réaffirmation de sa présence en Algérie. Sofiane Hasnaoui a qualifié le Nissan Navara de modèle phare d'une gamme Nissan déjà impressionnante. Il a exprimé de grandes attentes pour ce modèle sur le marché algérien. Les marchés nord-africains, y compris l'Algérie, l'Égypte et la Libye, sont identifiés comme des marchés clés pour le nouveau Navara, ainsi que pour d'autres modèles qui seront produits sur le continent.

Retour en haut