Yasser Larouci opte officiellement pour l'Algérie et rejoint les Verts. Un choix qui renforce encore la sélection nationale en attendant l’arrivée d’autres binationaux. Le latéral gauche a fait, mardi, une annonce officielle qui a suscité une grande réaction sur les réseaux sociaux.
Larouci a décidé de rejoindre la sélection nationale de football de l'Algérie, renonçant ainsi à la France pour représenter fièrement les couleurs de son pays d'origine. Cette décision a été chaleureusement accueillie par les fans algériens, qui voient en Larouci un ajout précieux à l'équipe nationale.
Natif de la wilaya d'El Oued, Yasser Larouci a été formé au Havre avant de rejoindre le prestigieux club de Liverpool à l'âge de 16 ans, alors qu'il évoluait encore dans la catégorie junior. Il a ensuite eu l'opportunité de jouer à deux reprises pour l'équipe première des "Reds" sous la direction de l'entraîneur allemand Jurgen Klopp lors de la saison 2020-2021. Après son séjour à Liverpool, Larouci a rejoint l'ESTAC Troyes en Ligue 2 en France, signant un contrat de cinq saisons. Cette saison, il joue en prêt pour Sheffield United en premier league.
Yacine Adli, prochain renfort ?
Yasser Larouci rejoint ainsi Amine Gouiri, l'attaquant du Stade Rennais, qui a également opté pour l'équipe nationale algérienne récemment. L’arrivée de ces deux joueurs s’inscrit dans le cadre du projet de reconstruction promu par le sélectionneur national Djamel Belmadi. D’autres binationaux à l’instar de Yacine Adli, Rayan Cherki et Maghnes Akliouche devraient suivre.
Le sélectionneur national serait d’ailleurs en contact actuellement avec Adli qui pourrait être le prochain renfort des Fennecs. Initialement en pourparlers pour rejoindre l'équipe algérienne aux côtés de Rayan Ait Nouiri et Houssem Aouar, Yacine Adli avait préféré attendre, principalement en raison de problèmes de temps de jeu. Maintenant que ses problèmes sont résolus, il est prêt à porter le maillot de l'Algérie, ce qui est une excellente nouvelle !