Un Algérien sous OQTF viole et vole une femme de 67 ans à Versailles

Un Algérien sous OQTF a été arrêté par la police pour viol et vol d’une femme âgée de 67 ans à Versailles. Une histoire choquante, car la victime a été brutalement agressée chez elle, ligotée et violée, rapporte le Journal du Dimanche dans sa version du 24 septembre.

Selon la même source, l'agresseur, un individu sans domicile fixe de nationalité algérienne, s'est introduit chez la victime dans la nuit. Les détails de l'incident sont glaçants : il a ligoté, bâillonné, bandé les yeux, étranglé, frappé, et violé sa victime. Après avoir commis ces actes barbares, il a volé deux bagues et la carte bancaire de la sexagénaire, la forçant à lui révéler son code.

La victime, sévèrement blessée, a été hospitalisée et a rapidement porté plainte, déclenchant une enquête policière. Ce qui a permis d’identifier rapidement le mis en cause, ce sont les images de vidéosurveillance. Les autorités ont réussi à confondre l'agresseur grâce à ces preuves visuelles, ce qui a conduit à son arrestation le 21 septembre à Asnières-sur-Seine, dans les Hauts-de-Seine.

Lors de son arrestation, les enquêteurs ont découvert un véritable trésor de biens volés dans l'appartement où l’homme était hébergé à Trappes, y compris la pièce d'identité, la carte bancaire et les bagues de la victime, ainsi qu'une carte grise et divers bijoux dérobés.

L'Algérien frappé d'une nouvelle OQTF

Pendant les interrogatoires initiaux, le prévenu a montré très peu de coopération et refusait de répondre aux questions des enquêteurs et s'endormait même sur sa chaise. Mais la découverte des empreintes digitales de l'agresseur sur la scène du crime a permis de révéler son identité et d'établir que l'homme était de nationalité algérienne.

Il s'est avéré ensuite que l'agresseur avait déjà fait l'objet d'une OQTF en février 2022, mais il était toujours présent sur le sol français. Suite à cette affaire, la préfecture des Yvelines a émis une nouvelle OQTF à l'encontre de l’homme.

Retour en haut