Youcef Belaili risque une suspension à vie par la FIFA

Le joueur du Mouloudia d’Alger Youcef Belaili risque une suspension à vie pour non-paiement d’une forte amende. Selon des sources médiatiques bien informées, la FIFA aurait envoyé une correspondance à la fédération algérienne de football, informant de la sanction de Youssef Belaili en cas de non-paiement de l'amende due à son ancien club, Al-Ahli, en Arabie Saoudite.

Cette mauvaise nouvelle pourrait compliquer considérablement l'avenir du joueur. En effet, la menace d'une suspension à vie plane sur la carrière de Belaili, si l'amende n'est pas réglée. Reste à voir comment cette situation évoluera, mais il est certain que Youssef Belaili devra trouver une solution pour éviter une sanction à vie qui mettrait fin à sa carrière de footballeur professionnel.

L’affaire remonte à quelques années. En 2020, l'expérience de Belaili avec Al-Ahli avait été ponctuée de conflits avec l'entraîneur et la direction du club saoudien, ce qui l'a poussé à quitter le club. Les dirigeants d'Al-Ahli avaient alors réclamé une indemnité de deux-millions d'euros au joueur pour le libérer de son contrat, une somme que Belaili avait catégoriquement refusé de verser, entraînant ainsi le conflit actuel.

Belaili doit payer 150 000 euros à Al Ahli

Le club actuel de Riyad Mahrez a donc saisi la plus haute autorité du football mondial, la FIFA. Le verdict est désormais sans appel et Belaili est contraint de s'acquitter d'une amende avoisinant les 150 000 euros. En cas de non-paiement, l'ancien joueur d'Ajaccio sera contraint de suspendre toutes ses activités sportives sous la férule de la FIFA, mettant ainsi en péril sa carrière.

Il convient de noter que ce n'est pas la première fois que Youssef Belaili se retrouve dans une situation problématique avec la FIFA. En effet, il avait déjà été suspendu pour une période de deux ans entre 2015 et 2017, en raison d'allégations de consommation de substances interdites avant un match de la ligue algérienne.

Retour en haut