Chery Automobile fera son entrée sur le marché automobile algérien très bientôt. La société chinoise, désormais officiellement nommée "Chery Algérie", a annoncé mercredi son arrivée sur le marché local des véhicules.
L'annonce a été faite sur la page officielle Facebook de "Chery Algérie", où une vidéo a été partagée montrant des voitures de la marque chinoise en route vers l'Algérie. Dans un message plein d’enthousiasme, la marque annonce : "En route vers l'Algérie (…) Chery est à votre porte. Attendez-nous bientôt dans nos salles d'exposition à travers le territoire national".
Chery s'engage à proposer une gamme de modèles de voitures répondant aux besoins et aux préférences du marché algérien. Les futurs clients pourront choisir parmi une variété de véhicules, allant des citadines aux SUV, qui garantiront des performances optimales, une sécurité de pointe et une efficacité énergétique.
L'arrivée de "Chery Algérie" sur le marché local promet également de stimuler la concurrence dans le secteur automobile, ce qui se traduira probablement par une plus grande variété de choix pour les consommateurs. La présence de "Chery Algérie" sur le sol algérien renforcera ainsi davantage la diversité de l'offre automobile et participera à baisser les prix.
Concernant les modèles que Chery compte commercialiser en Algérie, on parle de 8 modèles touristiques de la marque chinoise. Il s’agit de Tiggo 8 pro, Tiggo 8, Tiggo 7 pro, Tiggo 4, Tiggo 2 pro, Arrizo 6, Arrizo 5 et la fameuse Chery QQ New.
Chery, JAC et Geely, les marques chinoises en force en Algérie
Il est important de noter que Chery n'est pas le seul constructeur chinois à investir dans le marché algérien. D'autres grands constructeurs chinois, tels que JAC et Geely, ont également des ambitions importantes pour le marché national. Ces marques se sont déjà implantées dans certaines wilayas. Leur atout réside dans le rapport qualité-prix avantageux qu'elles offrent, ce qui pourrait potentiellement redynamiser le marché automobile algérien.
Les marques de voitures chinoises à bas coût telles que Chery pourraient également, apporter une véritable révolution en ce qui concerne les délais de livraison. Ces marques semblent être plus flexibles et plus adaptables que leurs homologues européens.
Pour rappel, l'ambassadeur de Chine en Algérie, Li Jian, a affirmé, en mars dernier, que plusieurs autres constructeurs chinois envisagent d'investir dans l'industrie automobile en Algérie et de lancer bientôt la coproduction automobile avec le pays. Parmi les noms évoqués figurent Yutong Bus, spécialisée dans la construction d'autobus et d'engins de chantier, ainsi que Shaanxi Automobile, axée sur la fabrication d'autobus et de camions.