Crédit Auto Algérie : Du nouveau chez la BNA

La Banque Nationale d'Algérie (BNA) a annoncé le lancement du financement de l’achat de véhicules fabriqués localement, dès le début des ventes en usine prévu pour décembre prochain. Les clients pourront ainsi obtenir leur voiture en seulement 5 jours à compter du dépôt de la première facture.

Selon le site arabophone Echorouk qui rapporte l’information, la BNA propose également diverses formules de financement pour les véhicules, qu'ils soient importés ou fabriqués localement. Ces offres incluent des véhicules des marques Mercedes, Fiat, JAC, et Opel, avec un financement pouvant atteindre jusqu'à 100 %.

De plus, la BNA propose des contrats de leasing avec option d'achat pour les véhicules utilitaires, avec un financement atteignant 70 %. La responsable de la finance islamique au sein de la BNA, Amina Athamnia, citée par la même source, a souligné que la banque était prête depuis 2020 à financer les voitures fabriquées localement.

Le financement peut atteindre 90 % de la valeur de la voiture, et la livraison est garantie en 5 jours à partir du paiement de la première facture. Cette procédure sera gérée directement par la banque, ce qui simplifiera et accélérera le processus, souligne la responsable.

Les marques de voitures que la BNA propose

En plus des marques implantées en Algérie, Fiat, JAC et OPEL, la BNA a également signé un accord avec Mercedes-Benz pour offrir des opportunités d'acquisition de véhicules utilitaires Mercedes aux professionnels via un produit de financement participatif.

Le financement peut couvrir jusqu'à 100 % du prix du véhicule, à condition que cette valeur représente moins de 70 % du montant total du financement du projet dans son ensemble. Amina Athamnia a précisé que cette offre était réservée aux professionnels et aux investisseurs qui souhaitent acquérir des véhicules utilitaires pour leurs projets, excluant ainsi les véhicules de tourisme pour les particuliers.

Par ailleurs, la responsable a annoncé que le montant de la finance islamique au sein de la BNA avait atteint 3 000 milliards de centimes à la fin du mois d'août dernier. Les financements ont dépassé les 800 milliards de centimes, avec l'ouverture de 50 000 comptes islamiques, et 10 agences dédiées exclusivement à la finance islamique.

Retour en haut