France : Un squatteur algérien sans-papiers risque gros

Un Algérien en situation irrégulière en France risque gros. L’homme de 30 ans a été interpellé et placé en garde à vue par la police pour une affaire de squat et de vol. Le mis en cause se serait introduit dans l’appartement d’un Limougeaud et l’a squatté. Il risque désormais de lourdes conséquences judiciaires et administratives.

Selon France Bleu, qui rapporte l’information ce dimanche 17 septembre, un résident de Limoges a fait face à une situation désagréable la semaine dernière, en découvrant son appartement occupé par des squatteurs à son retour du travail. Il tombe nez à nez avec le squatteur de sa maison.

Alors qu'il tentait d'ouvrir la porte, il a constaté que celle-ci avait été endommagée, le barillet de la serrure ayant été changé. Plus choquant encore, un individu de nationalité algérienne lui a ouvert la porte de l'intérieur, admettant qu'il squattait l'appartement avec deux autres complices.

OQTF pour le squatteur algérien et ses complices

Les trois individus, en situation irrégulière en France, ont été rapidement interpellés par la police et placés en garde à vue. Le locataire a porté plainte pour effraction, ainsi que pour le vol de bijoux et d'un chéquier, entre autres. Les trois individus ont nié ces accusations, malgré la découverte dans leurs affaires d'objets liés à d'autres vols et violations de domicile.

Le plus jeune des squatteurs, âgé de 20 ans, avait déjà eu des démêlés avec la justice. Il était sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF), tout comme l’accusé principal. Le troisième individu s'est également vu notifier une OQTF à l'issue de sa garde à vue, avec assignation à résidence. Les trois mis en cause sont convoqués devant la justice le 13 février 2024.

Retour en haut