Un Algérien de 61 ans expulsé de France

Un ressortissant algérien âgé de 61 ans s’est vu délivrer, vendredi, une obligation de quitter le territoire français (OQTF) sans délai. L’homme en situation irrégulière aurait agressé sexuellement une jeune femme enceinte.

Selon les informations relayées par le site Paris Normandie, l'incident a eu lieu dans la ville d'Évreux, lorsque l'homme en question, visiblement sous l'influence de l'alcool, aurait agressé sexuellement la jeune femme enceinte. La victime, enceinte de quatre mois, a rapidement alerté les autorités après avoir été embrassée de force et touchée de manière inappropriée par le sexagénaire en pleine rue, dans le quartier de La Madeleine, à Évreux.

La police d'Évreux est intervenue vers 18 h 20 pour interpeler l’agresseur dans la rue de Rugby, où il a été constaté qu'il était en état d'ébriété. En le fouillant, les agents de police découvrent que l'homme était en situation irrégulière sur le sol français.

OQTF pour le sans-papiers algérien

Après son arrestation, le ressortissant algérien a été placé en garde à vue et a été présenté à un magistrat le vendredi 8 septembre 2023 en fin de matinée. Le ressortissant algérien a été convoqué par procès-verbal avec placement sous contrôle judiciaire (CPVCJ). Le juge lui a signifié une décision d'expulsion immédiate sous la forme d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

Le sexagénaire algérien se voit, ainsi, contraint de quitter le territoire français pour avoir été impliqué dans une agression sexuelle. Son retour en Algérie est cependant conditionné à la délivrance d’un laissez-passer par les autorités consulaires algériennes.

Retour en haut