Changement de la politique Bagages : Air Algérie dément

La révision de la franchise bagages chez Air Algérie n’est pas d’actualité, selon un responsable de la compagnie aérienne nationale. Il semble que le transporteur aérien ne s'apprête pas à modifier sa politique sur les bagages pour s'aligner sur les normes internationales. Les usagers continuent donc, de bénéficier des avantages qu’offre le pavillon national en matière de bagages en soute.

Des informations ont circulé récemment, selon lesquelles Air Algérie aurait décidé de réduire la franchise bagages en soute de 32 kilogrammes à 23 kilogrammes, se conformant ainsi à la pratique adoptée par la plupart des compagnies aériennes internationales.

Selon Amine Andaloussi, le chargé de communication de la compagnie, Air Algérie maintient pour l'instant sa franchise bagage à 32 kilogrammes. L’annonce de réduction de la franchise n'est pas encore d'actualité, du moins pour le moment. En revanche, il est possible que la décision soit prise ultérieurement, mais elle n'a pas encore été entérinée.

L'un des avantages propres à Air Algérie

Il faut dire que cette politique de bagages constitue un avantage important qu’offre Air Algérie par rapport à la plupart de ses concurrents. La question qui se pose maintenant est de savoir combien de temps cette politique avantageuse restera en vigueur.

Bien qu’une éventuelle réduction de la franchise bagages chez Air Algérie reste envisageable, la compagnie n'a pas encore officialisé cette décision. Les passagers peuvent donc continuer à profiter de la franchise de 32 kilogrammes en soute, ce qui fait d'Air Algérie un choix attrayant pour de nombreux usagers.

Il est important de noter que les rumeurs entourant cette éventuelle révision ont suscité des inquiétudes parmi les habitués d'Air Algérie, en particulier les Algériens vivant à l'étranger. L'information annonçant des changements dans la politique bagages a provoqué un vent de panique parmi les usagers de la compagnie nationale.

Pour rappel, Air Algérie a déjà pris une première mesure consistant en la limitation du bagage cabine à une seule pièce de 10 kg. Dans le cas contraire, un tarif supplémentaire devra être payé au moment de l'embarquement.

Retour en haut