Passeport algérien : Voici les pays accessibles sans visa

Le passeport algérien est parmi les documents de voyage les moins puissants au monde. Selon le dernier classement de Passport Index 2023, le passeport algérien est actuellement classé 71e dans le monde, avec seulement 63 pays accessibles sans visa ou avec visa à l’arrivée.

Le Passport Index évalue la puissance des passeports en fonction du nombre de pays que leurs détenteurs peuvent visiter sans visa. Le passeport algérien occupe actuellement le 71e rang en matière de mobilité avec 66 points. Le document de voyage algérien occupe la 158e place sur 199 passeports.

Le classement de Passport Index 2023 montre que le passeport algérien permet à ses détenteurs de visiter 63 pays sans visa, dont la plupart sont des pays africains et asiatiques. Cela signifie que les Algériens ont besoin d'un visa pour se rendre dans la plupart des pays européens, américains et océaniens. Le passeport algérien a également un score de mobilité de 66, ce qui signifie que les détenteurs du passeport algérien ont un accès limité à la mobilité internationale.

Ainsi, les détenteurs de passeports algériens ont une mobilité internationale limitée, ce qui peut avoir des conséquences sur leur vie personnelle et professionnelle. Les Algériens peuvent rencontrer des difficultés pour voyager à l'étranger, étudier ou travailler dans d'autres pays. Ils peuvent également être soumis à des procédures de visa longues et coûteuses pour se rendre dans des pays qui exigent un visa pour les détenteurs de passeports algériens.

Les 18 pays accessibles sans visa aux Algériens

Les titulaires du passeport algérien sont soumis à l'obligation de visa pour voyager dans 132 pays dans le monde. Seulement 18 pays leur sont accessibles sans visa, les voici :

Barbade, Bénin, Dominique, Équateur, Gambie, Guinée, Haïti, Hong Kong, Malaisie, Mali, Mauritanie, Micronésie, Maroc, Palestine, Saint-Vincent -et-les Grenadines, Suriname, Syrie et Tunisie.

Les 45 pays accessibles aux Algériens avec un visa à l'arrivée

Le passeport algérien permet à ses détenteurs de bénéficier d'un visa à l'arrivée dans 45 pays et d'un visa électronique (AVE) dans 3 autres. Ces 3 pays qui accordent un visa électronique (AVE) aux Algériens sont : la Côte d'Ivoire, les Seychelles et le Sri Lanka.

Les 45 pays qui acceptent un visa à l'arrivée aux Algériens sont : Angola, Arménie, Azerbaïdjan, Bolivie, Burundi, Cambodge, Cap-Vert, Comores, Congo, Cuba, Djibouti, Guinée équatoriale, Éthiopie, Gabon, Ghana, Guinée-Bissau , Iran, Jordanie, Kenya, Liban, Lesotho, Macao, Madagascar, Malawi, Maldives, Maurice, Mozambique, Népal, Nicaragua, Nigéria, Palaos, Rwanda, Samoa, Sénégal, Somalie, Soudan du Sud, Tadjikistan, Tanzanie, Timor oriental, Togo, Tuvalu, Ouganda, Ouzbékistan, Yémen et le Zimbabwe.

Retour en haut