Air France : Un incident rare annule un vol Paris-Alger

Un incident s’est produit chez la compagnie Air France, ce qui a rendu impossible la poursuite d’un vol au départ de l’aéroport de Paris à Orly à destination de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediène. 

Des problèmes techniques, des conditions météorologiques extrêmes ou d’autres circonstances exceptionnelles peuvent être à l’origine des annulations des liaisons aériennes. La sécurité des passagers et de l'équipage est toujours la priorité absolue lors des voyages par voie aérienne.

En raison d’un incident rare, la compagnie aérienne française Air France s’est retrouvée dans l’obligation d’annuler, à la dernière minute, un vol reliant Paris à Alger. Le vol était prévu sur un Airbus A319 immatriculé F-GRHY. Cet appareil a rencontré un problème lors du pushback.

Le pushback est une manœuvre effectuée par des véhicules de remorquage spéciaux, pour déplacer un avion depuis sa position de stationnement jusqu'à la piste de décollage. Lorsqu'un avion est prêt à quitter sa porte d'embarquement, il est généralement attaché à un véhicule de remorquage. Le véhicule de remorquage utilise ensuite sa puissance pour pousser l'avion en arrière, d'où le terme « pushback ».

L’Airbus A319 a, lors de cette procédure, subi des dommages au niveau du train d’atterrissage. Air Plus News a alors dévoilé quelques photos de l’accident. Celles-ci montrent que le remorqueur d’aviation a été percuté par le train d’atterrissage avant de l’avion. Il est utile de noter, par ailleurs, que la compagnie Air France n'a fait aucune annonce officielle à ce sujet.

Retour en haut