Amine Gouiri opte pour l'Algérie et tourne le dos à la France

Amine Gouiri a choisi officiellement de représenter l’Algérie au détriment de la France. Selon Canal +, le joueur a changé sa nationalité sportive et sera convoqué chez les Verts en octobre prochain. Le jeune attaquant de 23 ans sera un atout important pour l’équipe de Djamel Belmadi en prévision des prochaines échéances.

Selon la chaine de télévision française, Amine Gouiri a choisi de jouer en vert. Il sera dans la liste des joueurs convoqués pour le stage de mois d’octobre. Le joueur a officialisé son changement de nationalité sportive. Celui qui a porté les couleurs de la France dans les équipes de jeunes opte maintenant pour l'Algérie.

Cette nouvelle fera certainement plaisir aux nombreux supporters algériens qui attendaient avec impatience de voir Gouiri porter le maillot des Fennecs. Le joueur tant espéré par le sélectionneur Djamel Belmadi, sera un renfort précieux pour la sélection algérienne. Avec son style de jeu et sa technique, le joueur du Stade Rennais dynamiserait l'attaque des Fennecs.

Amine Gouiri fier de ses origines algériennes

Il est important de souligner que le joueur s’est toujours dit fier de ses origines algériennes. Dans une récente déclaration au micro de RTL, Gouiri a indiqué : « mes deux parents sont d'Algérie. Ça fait malheureusement longtemps que je n'y suis pas allé. Je suis très fier de mes origines algériennes. Mon père est né là-bas. J'ai de la famille encore là-bas. C'est une richesse pour moi d'avoir ces origines ».

En optant pour l’Algérie, le joueur de Rennes pourra visiter plus souvent le pays natal de ses parents. Il aura aussi la possibilité de jouer des compétitions internationales avec les fennecs. Djamel Belmadi a d’ailleurs grand besoin d’un joueur comme Amine Gouiri, particulièrement pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) prévue pour janvier-février 2024.

Retour en haut