Un Footballeur Franco-algérien sanctionné pour « Allah is great » sur son t-shirt

Le jeune footballeur franco-algérien Enzo Sternal aurait été écarté de l'Équipe de France U16 pour une célébration religieuse. Des responsables de la Fédération française de Football n’auraient pas accepté que le joueur célèbre un but en montrant sous son maillot l'inscription « Allah is great ».

Grand espoir du football français, Enzo Sternal a des origines algériennes du côté de sa mère. Il pourra donc, porter le maillot de l’équipe d’Algérie si la FAF le contacte.  L’attaquant du centre de formation de l’Olympique de Marseille est l’une des plus grandes promesses du football mondial. Il a rejoint l’OM à l’été 2022, pour un montant d’environ 550 000 euros plus bonus et pourcentage sur une éventuelle revente. Ce qui est énorme pour un joueur de 15 ans.

La raison de la mise à l’écart du jeune footballeur serait donc une célébration, qu’il a faite en avril dernier, lors d’un match du prestigieux tournoi de Montaigu. Enzo Strenal marque un but et soulève son maillot pour laisser apparaitre l’expression « Allah is great » (Dieu est grand).

L'avant-centre de 16 ans a cinq sélections pour un but avec l’équipe de France. Si les bleus lui ferment la porte, il pourra choisir l’Algérie en raison de la nationalité de sa mère, originaire de Mila. En effet, cette décision de l'évincer de l'équipe de France pourra profiter aux verts. Elle ouvre la possibilité pour lui de représenter l'Équipe d'Algérie si la Fédération algérienne de Football (FAF) décide de le solliciter.

Il est important de souligner que le joueur de 16 ans est surclassé en U19 à l’OM en raison de son niveau impressionnant. Cette précocité rare est un signe de son potentiel énorme dans le monde du football. Son entraîneur en sélection, José Alcocer, le décrit comme un jeune homme sympathique, intelligent et lucide.

Retour en haut