Un Algérien quitte Amsterdam pour réaliser son rêve dans son pays natal

Dans une décision audacieuse et inspirante, un homme a décidé de quitter la vie animée d’Amsterdam pour retourner à son pays natal, l’Algérie. Il n’est pas retourné sans objectif. Il s’est lancé, avec sa femme, dans une aventure passionnante pour réaliser son rêve en Algérie.

Alors qu’ils sont nombreux à quitter l’Algérie pour vivre à l’étranger, cet homme fait partie des rares personnes qui y retournent pour réaliser leurs ambitions. C’est le cas de ce père de famille qui a choisi de suivre son cœur et de réaliser ses projets, après plusieurs années d’immigration aux Pays-Bas.

Habib Naili, âgé de 46 ans et père de deux enfants, a d’abord quitté l’Algérie en compagnie de sa femme pour vivre à Amsterdam, là où il espérait avoir un meilleur avenir. Cette décision a été prise après plusieurs difficultés et des années de chômage passées en Algérie. Or, les choses ne sont pas passées comme il le souhaitait aux Pays-Bas.

Il revient en Algérie pour ouvrir un Coffee Shop

Cet homme s’est inspiré du concept de Coffee Shop à Amsterdam, un projet qui lui tenait à cœur depuis qu’il a vu un établissement pareil là-bas. Cependant, ils ont décidé, lui et sa femme, de prendre des mesures concrètes pour le réaliser. Quitter Amsterdam était une étape nécessaire pour se rapprocher de son objectif. Aujourd’hui, il est propriétaire de son propre Coffee Shop qui porte le nom de « Pastry House », un établissement dans lequel les clients peuvent consommer du café, des jus pressés, des gâteaux traditionnels et de la pâtisserie.

D’ailleurs, son parcours à l’étranger n’était pas aussi parfait qu’il souhaitait. « Ce qu’on a vécu à Amsterdam était pire qu’ici », a-t-il avoué. Cependant, le chemin vers la réalisation de son rêve n'a pas été sans défis. Il a pu surmonter tous les obstacles pour réaliser son projet et laisser une empreinte derrière lui.

Retour en haut