Air Algérie : Bientôt une ligne directe Alger-Caracas

La compagnie aérienne nationale Air Algérie se prépare à étendre son réseau international vers de nouveaux horizons. Dans le cadre de sa stratégie de développement, le transporteur aérien ambitionne de positionner l'aéroport international d'Alger en tant que hub majeur, jouant le rôle de plateforme de transit.

Pour ce faire, Air Algérie devra proposer aux voyageurs des liaisons plus diversifiées et des connexions fluides. À ce propos, le ministre des Transports, Youcef Cherfa, s’est exprimé quant à la mise en place prochaine de nouvelles lignes aériennes. Il a notamment révélé que la ligne directe Alger-Caracas connait ses dernières retouches avant son lancement, rappelant au passage, qu’il existe un accord aérien conclu entre l'Algérie et le Venezuela.

Cet accord facilite la mise en œuvre de vols directs, offrant aux passagers un moyen pratique et efficace de relier les deux capitales. Cette liaison tant attendue entre Alger et Caracas ouvre de nouvelles perspectives pour le tourisme, les affaires et les échanges culturels entre les deux nations.

Air Algérie a une vision ambitieuse

Le ministre algérien indique que l'attention de la compagnie nationale aérienne se tourne déjà vers d'autres horizons, notamment avec le lancement imminent de la ligne directe avec le Venezuela. Il a évoqué en outre, les projets en cours pour établir des liaisons avec des villes telles que Douala, Addis-Abeba et Abuja. Ces liaisons devraient renforcer la connectivité de l’Algérie avec l'Afrique et d'autres régions clés du monde.

Il est important de rappeler que plusieurs destinations africaines ont été ouvertes récemment vers, entre autres, Dakar, Abidjan, Ouagadougou, Nouakchott et Bamako. La vision ambitieuse d'Air Algérie de faire de l'Aéroport international d'Alger une plaque tournante aéroportuaire mondiale prend forme avec chaque nouvelle liaison aérienne établie. Le projet de vol direct Alger-Caracas marque un pas de plus vers cet objectif. Cependant, la compagnie algérienne a un énorme retard à compenser avant de pouvoir concurrencer d’autres compagnies aériennes.

Retour en haut