L'humoriste franco-algérien Wahid Bouzidi est décédé

L'humoriste franco-algérien Wahid Bouzidi est actuellement hospitalisé dans une clinique de Marrakech, au Maroc, dans un état critique après avoir fait un AVC. Sa famille est à son chevet et son état de santé est très préoccupant.

Le célèbre artiste d’origine algérienne Wahid Bouzidi avait déjà connu de graves problèmes de santé, ayant été victime de deux AVC par le passé. Malgré ces épreuves, il avait continué à se produire sur scène et à travailler sur de nouveaux projets. L'acteur est resté dans le royaume chérifien pour des soins, après avoir donné la dernière représentation de son one-man-show « Wahid... il se lève », fin juin. Cependant, le mercredi 16 août, il a été hospitalisé en urgence à Marrakech après avoir fait un AVC. Depuis, il est dans un état critique dans une clinique de Marrakech.

Parcours artistique de Wahid Bouzidi

Wahid Bouzidi est un humoriste franco-algérien né en 1983 à Saint-Denis, en France. Il a commencé sa carrière dans le stand-up en 2007 et s'est fait connaître grâce à sa participation au « Jamel Comedy Club » en 2009. Depuis, il a participé à plusieurs émissions de télévision et de radio en France et au Maroc.

Outre son succès dans le stand-up, celui que les téléspectateurs ont pu découvrir dans le « Jamel Comedy Club » était également apparu dans plusieurs films populaires ces dernières années. En 2015, le Franco-algérien avait joué dans le film « Kickback » avant de jouer l'année suivante le rôle d’un policier dans la comédie « Encore Joyeux », avec Sandrine Kiberlain et Édouard Baer. Il s’est fait encore, remarqué dans « Nicky Larson » et « Le Parfum de Cupidon », réalisé par Philippe Lacheau en 2018.

Wahid Bouzidi souffrait déjà de graves problèmes de santé. En septembre 2021, alors qu'il présentait son émission « Graisse Anatomy », il ne s'en cachait pas : « il y a un mois, je pouvais à peine marcher. Les médecins n'arrêtaient pas de me dire que je ne remonterais plus jamais sur scène », expliquait-il. « Tenir des heures sur scène, c'est se venger. Donc je ne vais certainement pas me plaindre. J'ai réalisé que nous ne faisions que passer, que nous n'avions qu'à profiter de la vie. Pour ne pas être essoufflé sur scène, j'ai repris le sport, je fais beaucoup de cardio », avait-il révélé.

Décès de Wahid Bouzidi

[Mise à jour ] Le comédien d'origine franco-algérienne, Wahid Bouzidi, s'est éteint le dimanche 20 août 2023 à l'âge de 45 ans des suites d'un AVC. Plongé dans le coma depuis le mercredi 16 août, il n'a malheureusement pas survécu.

Retour en haut