Air Algérie étend encore ses ailes en Afrique. La compagnie aérienne nationale va se poser dans deux nouvelles destinations. Il s’agit de Douala, au Cameroun, et de la ville d’Addis-Abeba, en Éthiopie, indique le site spécialisé AeroRoutes.
Air Algérie va ouvrir deux nouvelles lignes vers ses deux villes africaines. Après Dakar, Nouakchott, Niamey, Abidjan, Bamako et Ouagadougou et Johannesburg, la compagnie algérienne ajoute deux routes aériennes à son réseau africain. La compagnie algérienne confirme ainsi sa volonté de se positionner comme un incontournable du transport aérien en Afrique.
Air Algérie ambitionne de faire de l’aéroport d’Alger un hub international. Elle s’applique désormais à mettre en place sa politique d’expansion vers les régions du monde non couvertes par son programme. Ainsi, les voyageurs en provenance d’Afrique pourront transiter via le hub d’Alger pour se rendre vers différentes destinations proposées par la compagnie en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
Air Algérie va se poser au Cameroun et en Éthiopie en octobre
Récemment, Air Algérie a annoncé l’ouverture d’une ligne directe reliant Alger à Johannesburg en Afrique du Sud, et ce à partir du 21 septembre prochain. Pour le mois d’octobre prochain, la compagnie algérienne prévoit le lancement de deux nouvelles lignes, Alger-Douala et Alger-Addis-Abeba.
Concernant la destination de Douala, Air Algérie prévoit d’effectuer trois vols par semaine à partir du 29 octobre 2023. Les passagers voyageront à bord de Boeings 737-700 et 737-800. Par ailleurs, la liaison avec Addis-Abeba en Éthiopie devra être lancée le 30 octobre, à raison de deux vols par semaine. Et ce à bord d’avions Airbus A330-200. Ces vols commerciaux seront ouverts prochainement à la vente.