L'international algérien Riyad Mahrez n’a pas tardé à susciter la polémique en Arabie saoudite. En effet, un tweet de l’attaquant d’Al Ahli a provoqué la colère des supporteurs. Il s’agit d’un message de félicitation pour son ancienne équipe Manchester City.
Ce n’est pas vraiment le contenu de la publication qui a déplu aux supporteurs. C’est plutôt le moment et l’horaire de la publication de ce Tweet qui suscite la polémique. En effet, Riyad Mahrez a réagi au sacre de ses anciens coéquipiers en finale de la Super coupe d’Europe. « Félicitations, les gars, d’avoir fait encore plus d’histoire. C’est aussi un peu mon trophée aussi ? » a écrit sur un ton de plaisanterie le capitaine de l’équipe d’Algérie.
Mahrez a publié ce Tweet vers 22h30 (00h30 heure saoudienne) à la veille d’un match de championnat saoudien qui opposera son équipe à Al Khaleej. Les supporteurs sont montés au créneau pour critiquer le comportement de l’international algérien qu’ils qualifient de « un manque de respect » pour leur club. « Vous jouez pour Al-Ahli. Vous devez respecter l'équipe. Demain, il y a un match important pour l'équipe. Nous avons besoin de travail et de concentration de votre part », lui a répondu un supporter.
« Demain, vous avez un match et vous êtes encore réveillé ? » s’interroge une internaute. Les nombreuses réactions négatives des supporteurs ont contraint l’international à modifier son Tweet en supprimant la dernière partie du message.
Par ailleurs, l’international algérien a, ce soir, l’occasion de se racheter face aux supporters. Al Ahli affrontera à 20 h la formation d’Al Khaleej dans le cadre de la 2e journée du championnat saoudien. En l’absence du buteur Firmino à cause d’une blessure, Riyad Mahrez devra porter le brassard de capitaine et aider son équipe à remporter les 3 points. Les supporteurs attendent surtout, le premier but de la star algérienne avec Al Ahli.