L’aéroport international d’Alger annonce de nouvelles mesures pour renforcer la sécurité au niveau des parkings. En plus des patrouilles de police, la SGSIA a décidé de mobiliser davantage d’agents de sécurité 7 j/7 et 24 h/24.
Cette annonce intervient peu de temps après la publication par ObservAlgerie, d’un témoignage sur l’insécurité dans les parkings de l’aéroport d’Alger. La Société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d’Alger (SGSIA) annonce avoir pris « des mesures strictes ».
Dans un communiqué publié le mardi 15 août, la Société de Gestion des Services et Infrastructures aéroportuaires d’Alger indique avoir « pris des mesures strictes, en mettant en place davantage d’agents de sécurité mobilisés 7j /7 et 24 h/24, de plus des patrouilles de police surveillant également de près les parkings de l’aéroport ». Ces mesures visent à améliorer la sécurité des voyageurs et à leur offrir une expérience de voyage plus sûre et plus agréable.
L'aéroport d'Alger renforce la sécurité
La SGSIA invite par ailleurs, les usagers à « se rapprocher des agents de sécurité ou de la police pour signaler toute personne suspecte menaçant leur sécurité par exemple : porteur de bagage ou tentative de vol ». La société qui gère l’aéroport international d’Alger indique également qu’un registre des doléances sera mis à la disposition des voyageurs au niveau des caisses des parkings.
Il est important de noter que l’aéroport international d’Alger dispose de trois parkings au niveau pouvant accueillir des milliers de voitures. Le premier parking se trouve au terminal Ouest. D’une surface de plus de 95 000 m², il dispose d’une capacité de 3613 places de stationnement. Le deuxième parking se situe au terminal 1, il est d’une superficie de 82 000 m² et dispose de 2000 places de stationnement. Enfin, le troisième parking est celui du terminal 2, érigé sur une superficie de plus de 36 000 m², pour une capacité d’accueil de plus de 1018 véhicules.