C’est l’histoire insolite d’un ressortissant algérien âgé de 56 ans. Le voleur très actif a utilisé 21 fausses identités pour échapper à la justice. Cette fois, il est tombé entre les mains de la police espagnole de l’aéroport de Palma de Majorque, pour avoir volé des touristes allemands.
Le ressortissant algérien a un casier judiciaire très chargé. L’homme a été arrêté près d'une centaine de fois, pour des délits mineurs. Il rôdait généralement, dans les villes côtières et touristiques et dans les installations aéroportuaires. Il vient d’être arrêté au niveau de l’aéroport de Palma De Majorque.
Après enquête, il s’est avéré que le ressortissant algérien est sous le coup d'une interdiction d'entrée dans l'espace Schengen décrétée par la France. C’est pourquoi il a utilisé jusqu'à 21 fausses identités pour échapper à la justice.
La justice espagnole lui a signifié une ordonnance d'éloignement de l'aéroport de Palma pour avoir volé 2 000 euros en espèces, des montres haut de gamme et d'autres objets d'une valeur totale de 37 950 euros à une famille de touristes allemands. L’homme aurait profité d’un moment où les membres de la famille étaient occupés à chercher une voiture de location pour leur voler ces précieux objets.
Une ordonnance restrictive contre l'Algérien
Les services de sécurité de l’aéroport de Palma de Majorque ont réussi à récupérer les objets volés et les restituer aux victimes. Le ressortissant algérien se voit, ainsi, infliger une ordonnance restrictive concernant l’aéroport de Palma de Majorque.
Cet incident n'est pas le premier du genre à Palma de Majorque. En juin dernier, la police espagnole a appréhendé cinq individus, dont trois adultes d'origine algérienne et deux mineurs, soupçonnés d'être les auteurs d'au moins 15 vols avec violence. Deux jeunes d'origine algérienne ont également été arrêtés pour avoir volé des touristes italiens sur une plage de Majorque.