L’international algérien Youcef Belaïli a rejoint enfin le camp d’entrainement de son équipe en France. Le joueur a entamé la préparation avec ses coéquipiers en prévision de la saison prochaine, durant laquelle il compte faire bonne figure. Belaili a été présenté ce matin, par son nouveau club le Mouloudia d’Alger, de manière originale à travers un clip vidéo qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux.
Youcef Belaili continue de faire le buzz sur les réseaux sociaux. Le joueur ne cesse d’alimenter les débats que ce soit sur son club, son salaire, ses sorties médiatiques ou ses sauts d’humeur. Mais cette fois, c’est son père Hafid Belaili, qui est également son agent, qui a lâché des mots forts dans des déclarations surprenantes sur la chaîne El Heddaf TV.
L’agent de l’international algérien affirme d’emblée que son fils, « Youcef est un joueur très discipliné, mais a été trompé par les clubs pour lesquels il a joué ». Hafid Belaili révèle ainsi que l’international algérien a été trompé par le manager Mourad Ibri et le président du club français, Stade Brest 29. L’agent va plus loin, en déclarant que son fils a été victime d’un vol à l’AC Ajaccio. « Youcef a été victime du vol de l’équivalent d’un million d’euros au club d’Ajaccio », a-t-il assuré.
Vrai salaire de Youcef Belaili : Son père répond
Par ailleurs, l’agent du joueur souligne que les rumeurs ayant circulé sur le salaire record de l’international algérien au Mouloudia d’Alger sont infondées. Il ne donne toutefois aucun chiffre. Selon lui, son fils a choisi le MCA parce qu’il cherche la stabilité, « surtout pour ses enfants ». Hafid Belaili indique, en outre, que son fils vise à gagner le championnat, la coupe d’Algérie et la coupe d'Afrique la saison prochaine avec le Mouloudia.
Concernant l’équipe nationale d’Algérie, le père Belaili rappelle que le sélectionneur Djamel Belmadi n’a jamais eu de problèmes avec le joueur. « Youcef vise à revenir chez les Verts et à remporter la troisième Coupe d'Afrique de l'histoire de l'Algérie », lance Hafid Belaili.