La compagnie maritime Algérie Ferries organise un circuit touristique qui traverse la grande baie d’Alger. Par le biais de sa division de transport maritime urbain, Algérie Ferries propose des balades en mer au départ de la Pêcherie d’Alger vers Tamenfoust en passant par le nouveau port des Sablettes.
Le navire Seraidi d’Algérie Ferries est de retour à la grande baie d’Alger. Le bateau rapide HSS a été envoyé à l’ouest du pays, pour assurer la navette entre Oran et Mostaganem. Le Seraidi est enfin revenu à son port d’attache, qui est le nouveau port de pêche et de plaisance des Sablettes.
Le navire de plaisance assurera le circuit touristique de la baie d’Alger suivant le trajet : Pêcherie d’Alger, escale au nouveau port des Sablettes, arrivée à Tamentfoust. Algérie Ferries prévoit d’organiser deux départs quotidiens. Le premier est programmé le matin à 9 heures au départ de la Pêcherie d’Alger. Le navire fera escale aux Sablettes entre 9h30 et 9h45 pour une arrivée à Tamentfoust entre 11h45 et 12 h. Le second départ est prévu à partir de la Pêcherie à 14 heures selon le même trajet.
Voici les prix de la traversée d'Algérie Ferries
Le tarif de la traversée en aller simple est de 400 dinars pour les voyageurs adultes et 200 dinars pour les enfants. Le prix d’un ticket pour une balade en aller-retour est de 800 dinars pour les adultes et 400 dinars pour les enfants. Le court trajet de la Pêcherie vers les Sablettes ou depuis les Sablettes vers la Pêcherie est à 200 dinars pour adultes et 100 dinars pour les enfants.
La reprise des balades en mer dans la baie d'Alger par Algérie Ferries est une excellente nouvelle pour les estivants et les amateurs de tourisme maritime. Cela permettra aux voyageurs de profiter des paysages magnifiques de la baie d'Alger et de découvrir les sites touristiques de la région.