Visa Schengen : Les 3 pays qui refusent le plus de visas aux Algériens

Chaque année, de nombreux Algériens font la demande pour un visa Schengen afin de voyager en Europe. Les chiffres publiés par la Commission européenne montrent que les consulats des pays de l'UE et des pays associés à Schengen ont reçu environ 3 millions de demandes de visas de court séjour en 2021.

Les Algériens continuent à faire des demandes de visa Schengen en grand nombre. L’année passée, les ressortissants algériens ont déposé un total de 392 053 demandes de visa dans les consulats des États Schengen, générant plus de 31,3 millions d'euros de frais de visa. Ce chiffre représente une augmentation significative par rapport aux années précédentes.

Il est important de noter que les demandes de visa Schengen ne tiennent pas compte de l'obtention d'un visa. Les consulats des États Schengen examinent chaque demande individuellement et peuvent refuser une demande si elle ne répond pas aux critères requis. Les demandeurs de visa doivent fournir des documents tels que des preuves de réservation de vol et d'hébergement, une assurance voyage, des preuves de moyens financiers suffisants pour couvrir les frais de voyage et de séjour, ainsi que d'autres documents pertinents.

Si les Algériens sont parmi les plus grands demandeurs de visas Schengen, ils sont aussi ceux qui essuient le plus de refus. Le taux de refus des demandes de visa Schengen pour les Algériens représente l'un des taux les plus élevés au monde.

Top 3 des pays qui refusent le plus de visas Schengen aux Algériens

Selon les statistiques officielles, le taux de refus des demandes de visa Schengen pour les Algériens est de 45,76 %. Ce qui représente l'un des taux les plus élevés au monde.

  • France : La France arrive logiquement en tête des pays qui refusent le plus de visas Schengen aux Algériens. Ce taux de refus s’élève à 64.5 %.
  • Italie : Les autorités italiennes ont refusé un total de 7 738 demandes exprimées par des ressortissants algériens. Soit un taux de 43.4 %.
  • Espagne : En troisième position, l’Espagne dont les services consulaires ont rejeté 38 % des demandes de visas des Algériens.
Retour en haut