En pleine saison estivale, Air Algérie enregistre une forte demande sur ses vols au départ de l’Algérie vers le Canada. Le programme de la compagnie aérienne nationale pour la ligne Alger-Montréal affiche déjà complet, alors que la demande est encore très importante.
Les voyageurs sur la ligne Alger-Montréal se plaignent de l’indisponibilité des billets d’avion. Air Algérie enregistre une très forte demande sur ses vols vers le Canada pour le mois d’août. La demande sur les vols de la compagnie aérienne nationale a atteint un pic. Les nouvelles réservations sont aussi élevées qu’elles l’étaient durant la période d’avant-Covid. Les vols Montréal-Alger, traditionnellement très demandés pendant la période d’été, ont déjà été renforcés par des correspondances supplémentaires.
En effet, Air Algérie a annoncé le renforcement de son programme des vols sur cette ligne avec trois vols supplémentaires. La compagnie aérienne a ouvert son vol supplémentaire AH2704/AH2705, les jeudis pour les dates du 17, 24, 31 août et le 7 septembre 2023. Cette décision devra permettre aux ressortissants algériens établis au Canada de rentrer au pays pour y passer leurs vacances avec leurs familles.
Un nouveau concurrent pour Air Algérie arrive
En raison de la forte demande, les voyageurs algériens qui souhaitent voyager sur la ligne Canada-Algérie sont encouragés à réserver leurs billets d'avion. Les voyageurs peuvent également envisager de voyager à des dates moins populaires ou de rechercher des vols avec des correspondances pour trouver des billets d'avion moins chers.
Actuellement, la compagnie aérienne nationale Air Algérie opère quotidiennement des vols sur la ligne Montréal-Alger. Alors que Air Canada assure des liaisons directes sur la même ligne, avec une fréquence de quatre vols par semaine. Récemment, l’autre compagnie canadienne Air Transat propose aussi des vols au départ de Montréal vers Alger avec escale en France. Air Tansat combine ses vols avec ceux de la filiale du groupe irlandais ASL Airlines, pour permettre aux voyageurs de s’envoler vers l’Algérie.