Riyad Mahrez commente ses débuts en Arabie Saoudite

Riyad Mahrez a fait ses grands débuts avec son nouveau club Al Ahli Djeddah. « Un début parfait », estime l’international algérien qui a été décisif dans la victoire de son équipe. Les Ahlaouis ont remporté une belle victoire contre Al Hazm sur le score de 3 buts à 1, pour le compte de la première journée de la Saoudi Pro League.

Le capitaine de l’équipe d’Algérie a commenté ses débuts en championnat saoudien. Dans une publication postée sur le réseau social X, Riyad Mahrez a écrit : « premier match, première passe décisive et première victoire. Le début parfait ». Il faut dire que RM7 et ses coéquipiers n’ont pas déçu les milliers de supporteurs qui ont créé une grande ambiance dans les tribunes.

Dans un match largement dominé par les Ahlouis, les nouvelles recrues : Mahrez, Firmino, Saint-Maximin, Kessié et Ibañez ont montré de quoi ils sont capables. Le seul point noir de la rencontre reste l’erreur grossière du portier Édouard Mendy, auteur d’une mauvaise relance qui a couté un but à son équipe.

Riyad Mahrez décisif sur le but de Firmino

Comme à ses habitudes, Riyad Mahrez a livré une belle prestation dans l’ensemble. Il a notamment offert un caviar à l’attaquant brésilien Roberto Firmino à la 10e minute de la rencontre. L’international algérien a été imposant dans l’orientation de son équipe, en particulier dans le jeu en profondeur et l’animation offensive. Le joueur a finalement cédé sa place à la 63e minute de jeu sous une pluie d’applaudissements des supporters d’Al Ahli.

En somme, les débuts de Riyad Mahrez avec Al Ahli Djeddah en Arabie Saoudite ont été prometteurs, avec une performance solide et une contribution décisive à la victoire de son équipe. Les observateurs du football ont hâte de voir la suite de sa carrière dans ce nouveau championnat. Pour le compte de la deuxième journée de la Saudi Pro League, Riyad Mahrez et ses coéquipiers affronteront Al Khaleej Football Club le 17 août.

Retour en haut