Algérie Ferries : Deux hommes arrêtés à bord du navire El Djazair II

Les deux jeunes hommes ont été arrêtés à bord du navire El Djazair II, alors qu’ils tentaient une traversée clandestine. L’équipage du bateau d’Algérie Ferries s’en est rendu compte et a alerté les services de sécurité qui ont ouvert une enquête.

L’incident s’est produit mardi dernier, lors de la traversée Annaba-Marseille assurée par la compagnie nationale Algérie Ferries. Une enquête a été ouverte pour situer les responsabilités et les failles ayant permis à ces deux individus de s’introduire dans le navire. Les soupçons de complicité planent, et les autorités cherchent à déterminer comment les deux jeunes ont pu pénétrer dans le navire sans être détectés.

Alors que le navire El Djazair II se prépare à quitter le port d’Annaba à destination de Marseille. Les membres de l’équipage se rendent compte de la présence de deux voyageurs clandestins. Le commandant du navire a arrêté les moteurs et alerté immédiatement les garde-côtes, indique le média El Watan dans sa version électronique.

La police ouvre une enquête

Les services de sécurité ont fait le déplacement pour récupérer les deux jeunes, vers 21 heures. Les deux voyageurs clandestins ont été auditionnés sur place avant que le navire ne soit autorisé à quitter le port. Les deux candidats à l’émigration clandestine auraient réussi à tromper la vigilance de la police algérienne des frontières du port d’Annaba, pour s’introduire dans le navire d’Algérie Ferries.

Mais c'était sans compter sur la vigilance les matelots de ce bateau voyageur. Ces derniers ont surpris les deux jeunes à bord du navire et ont alerté le commandant de bord. Après l’arrestation des deux individus, une enquête judiciaire est ouverte pour situer les responsabilités et les failles ayant permis aux deux jeunes de s’introduire dans le port et ensuite dans le navire.

Les deux candidats à l’émigration clandestine seront présentés devant le procureur de la République près le tribunal d’Annaba pour répondre de la tentative de quitter le pays clandestinement à travers les frontières maritimes.

Retour en haut