Visa Schengen : VFS Global publie un communiqué important

VFS Global, le centre de collecte et de traitement de demandes de visas Schengen publie un communiqué important. Sur son compte Twitter officiel, VFS Global met en garde, une nouvelle fois, contre les intermédiaires qui peuvent s’avérer être des escrocs.

VFS Global conseille les demandeurs de Visa Schengen d’éviter de passer par des intermédiaires. L’entreprise chargée des services d’aide aux demandes de visa souligne que plusieurs entités et personnes font de l’escroquerie sur le dos des demandeurs en promettant l’accélération de la procédure ou la garantie d’obtenir un visa.

« Demandeurs de visa, restez informés ! Les décisions et les délais concernant votre demande dépendent entièrement des gouvernements. Restez à l’écart des escrocs qui prétendent accélérer l’obtention de votre visa », avertit l’entreprise.

VFS Global n'a aucune prise de décision

VFS Global précise, par ailleurs, que le centre n’a aucun mot à dire dans la décision et le calendrier concernant la procédure. VFS n’est qu’un prestataire de services qui se charge de la réception et du traitement des demandes. Le centre précise que les décisions et les délais de traitement des demandes de visas Schengen sont entièrement du ressort des gouvernements concernés. « VFS Global n’a aucun rôle ni aucune influence sur la décision relative à votre demande de visa », précise l’entreprise.

Le prestataire de service rappelle, par ailleurs, que le demandeur n’a rien à payer lors de la demande, tant qu’elle ne passe pas par des intermédiaires. Les demandeurs de visa Schengen ne sont tenus de payer que les frais de traitement qui reviennent au pays concerné par la demande.

VFS Global est le plus grand spécialiste mondial des services d'externalisation de visas et de technologies pour les gouvernements et les missions diplomatiques dans le monde entier. Le centre de traitement des demandes de visa Schengen est responsable de la réception et du traitement des demandes, mais n'a aucun mot à dire dans la décision et le calendrier concernant la procédure.

Retour en haut