Les dessous du tourisme pour chirurgie esthétique en Tunisie

La Tunisie est l’une des destinations de choix pour les étrangers, y compris les Français, qui désirent faire de la chirurgie esthétique. Parce que les soins sont proposés à des prix plus abordables qu’en Europe, ce pays d'Afrique du Nord draine de plus en plus d’étrangers, mais à quel prix ?

Ces dernières années, la Tunisie a acquis un bon positionnement quant aux soins de chirurgie esthétique. Cette destination est connue pour offrir les mêmes services à la moitié des tarifs disponibles en France, billet d’avion compris. D’ailleurs, de nombreuses agences de voyages se sont spécialisées dans le tourisme esthétique dans ce pays. Ces dernières ont pour mission de tout organiser pour le patient, du billet jusqu’aux frais d’hospitalisation.

Malgré les nombreuses personnes qui aspirent à entreprendre une expérience similaire, d'autres ayant déjà vécu une aventure semblable en Tunisie partagent des récits troublants. De plus, de nombreux influenceurs ont activement promu des cliniques médicales sur les plateformes de réseaux sociaux.

Les victimes du tourisme esthétique en Tunisie

Parmi celles qui ont été victimes du tourisme esthétique en Tunisie, Elise, une Suisse, qui avait recouru à un lifting mammaire, une liposuccion et une abdominoplastie en une seule fois. Cela a failli lui coûter la vie à cause d’un matériel médical non stérilisé. Le tout est proposé à 30 000 francs en Suisse, tandis qu’en Tunisie, Elise a payé 5 000 francs, avec le vol. La différence du prix est vraiment tentante.

Après l’opération, la main de la patiente a commencé à enfler, ce qui a conduit le médecin à la diriger vers l'hôpital. Les analyses sanguines ont révélé qu'elle avait développé un choc septique. Par conséquent, la patiente a été transférée en Suisse pour des rinçages dans un établissement hospitalier. Au total, Elise a subi 15 interventions chirurgicales et a passé deux mois alitée à l'hôpital. En plus des complications importantes, elle a perdu son emploi en raison de son absence prolongée.

Quant à l’agence de voyages qui a tout organisé pour la patiente, la secrétaire s’est montrée choquée à travers des messages, avouant que c’est la première fois qu’elle entendait une histoire pareille. Elle s’est contentée alors de souhaiter un bon rétablissement à Elise. Par ailleurs, plusieurs cliniques en Tunisie ne demandent même pas des informations sur l’état de santé du patient. Ces dernières donnent juste des tarifs pour vendre leurs interventions. D’ailleurs, le personnel soignant ne se présente souvent pas avant l’opération de chirurgie esthétique.

Retour en haut