Air Algérie veut se positionner sur les lignes internationales. Après Saint-Pétersbourg en Russie, la compagnie aérienne ajoute Johannesburg en Afrique du Sud. Le transporteur aérien se prépare à ouvrir 10 nouvelles lignes internationales, indique son porte-parole Amine Andaloussi, dans une déclaration à l'APS.
Air Algérie vient d’annoncer l’ouverture d’une ligne directe reliant Alger à Johannesburg en Afrique du Sud, et ce à partir du 21 septembre prochain. La compagnie aérienne s’applique désormais à sa politique d’expansion vers les régions du monde non couvertes par son programme. Air Algérie veut se connecter au continent africain et au reste du monde pour faire de l’aéroport international d’Alger un véritable hub aérien.
Le processus est lancé et sera accéléré avec l’acquisition prochaine de 15 nouveaux avions par la compagnie. La liaison Alger-Johannesburg, qui se fera sur une fréquence de 2 vols par semaine est une partie importante de ce projet. En effet, cette nouvelle route qui reliera le nord au sud du continent africain permettra à la compagnie algérienne « de se positionner en Afrique ».
Air Algérie veut développer le hub d'Alger
Le responsable au sein d’Air Algérie souligne que « l’ouverture de cette ligne intervient conformément aux instructions du président de la République visant à renforcer le réseau international d’Air Algérie et à développer le hub d’Alger ».
Amine Andaloussi explique, par ailleurs, que la ligne Alger-Johannesburg « constitue une desserte sans escale entre les deux portes d’accès de l’Afrique ». Ainsi, détaille-t-il, « les voyageurs en provenance d’Afrique du Sud et des pays voisins pourront ainsi transiter via le hub d’Alger pour se rendre vers différentes destinations proposées par la compagnie en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud ».
Actuellement, Air Algérie prépare l’ouverture de 10 nouvelles lignes vers Libreville (Gabon), Addis-Abeba (Ethiopie), Abuja (Nigeria), Douala (Cameroun), Amsterdam (Pays-Bas), Kuala Lumpur (Malaisie), Hong Kong (Chine), Caracas (Venezuela) et La Havane (Cuba).