L’équipe d’Algérie de Football veut entamer tôt sa préparation pour la coupe d’Afrique des nations 2024. Déjà qualifiés pour la phase finale, les Verts veulent profiter des dates FIFA afin de jouer des matchs amicaux face à des adversaires de calibre mondial. C’est ainsi qu’on envisage un match Algérie-Egypte en France lors de la fenêtre internationale d’octobre 2023.
Ça sera une belle affiche, Algérie-Egypte en France. Les nombreux supporteurs algériens établis en France vont certainement, aimer. Selon le site spécialisé Foot-Algérie, la Fédération égyptienne de football a sollicité son homologue algérienne pour une confrontation amicale en octobre. Ce qui retient l’attention, c’est que le match pourrait avoir lieu en France.
Après l’épisode du match Suède-Algérie de novembre 2022, qui n’a pas pu être programmé dans un stade en France, la FAF et le sélectionneur national veulent visiblement faire plaisir aux membres de la diaspora algérienne en France. Mais, on croit savoir également que les gains financiers de cette joute amicale, si elle se tient dans l'hexagone, seraient considérables. De quoi satisfaire tout le monde ; les nombreux supporteurs algériens établis en France et les deux fédérations qui feront de bons pactoles en termes de bénéfices.
Les Égyptiens insistent pour un match en France
En effet, la fédération nationale égyptienne a officiellement sollicité son homologue algérien pour ce match amical. Les Égyptiens insistent pour que la rencontre se déroule en France afin d'assurer la rentabilité financière de l'événement. Cette belle affiche devra donc avoir lieu le 17 octobre 2023 dans un stade d’une ville française, qui n’est pas encore déterminé.
Les deux fédérations travaillent désormais ensemble pour trouver une ville prête à les accueillir. Et ce n’est pas une mince affaire. Rappelons que l’année dernière, le match amical Algérie-Suède prévu au stade Vélodrome de Marseille puis au stade Océane Terrain du Havre, a été finalement joué à Malmö. La raison, les autorités françaises ont refusé de l’accueillir pour des raisons purement sécuritaires.