Les prix des billets d’avion devront augmenter davantage pour les voyageurs au départ de la France en raison d’une décision politique prise par le gouvernement français. Un « renforcement » de la taxe sur les billets d’avion sera inclus dans le budget 2024.
Le secteur aérien sera touché prochainement par un nouveau changement. Les voyageurs au départ de la France devront s’attendre à débourser plus que d’habitude pour leurs billets d’avion. Cette hausse entre dans le cadre d’une décision récemment annoncée par le ministre délégué chargé des Transports, Clément Beaune.
Ce haut fonctionnaire français a informé, le 7 août 2023 au micro de RMC, que la taxe sur les billets d'avion allait être "renforcée" dans le budget pour 2024. Cette mesure permettra de « financer les investissements dans le train ». Le même intervenant avait, en juillet dernier, évoqué quelques détails concernant cette taxe, affirmant que « quelques euros supplémentaires par billet » sont prévus.
“Nous renforcerons une taxe sur les billets d’avion dans le budget de 2024” déclare @CBeaune, ministre des Transports pic.twitter.com/8URfFJTOJa
— RMC (@RMCInfo) August 7, 2023
Il est utile de noter que toutes les compagnies aériennes qui opèrent à l’Hexagone sont concernées par cette nouvelle taxe. Cette mesure ne peut cependant ravir les membres de la diaspora algérienne établis en France.
Une hausse des prix pour les Algériens installés en France
En effet, nombreuses sont les familles algériennes qui ont l’habitude de se déplacer par voie aérienne entre la France et l’Algérie. Pour passer leurs vacances comme pour rendre une simple visite à la famille au pays, les membres de la diaspora algérienne ont l'habitude de prendre un avion, qui est le moyen de transport le plus rapide entre les deux pays.
Toutefois, les quelques euros supplémentaires ajoutés aux prix des billets pourront coûter cher pour une famille composée de plusieurs membres. D’autant plus qu’une augmentation sur les prix des billets d’avion vers l’Algérie est constatée, notamment durant la saison estivale, en raison de la forte demande.