Vacances en Algérie : Une météo plus clémente en août ?

Alors que le mois de juillet 2023 était marqué par des températures caniculaires en Algérie, nombreux s’attendent à une météo plus clémente pendant le mois d’août, pour pouvoir passer des vacances inoubliables. 

Le mois de juillet 2023 s'est avéré être une période peu propice pour passer des vacances en Algérie, en raison de nombreux incendies meurtriers qui ont touché le pays, notamment dans des villes côtières. De plus, tout au long du mois, des températures caniculaires ont été enregistrées.

L'Algérie est un vaste pays connu pour son climat varié d'une région à l'autre. Pendant la saison estivale, le climat est généralement caractérisé par des températures élevées, comme cela a été le cas en juillet 2023, où plusieurs wilayas ont enregistré des températures records.

En revanche, le mois d'août, bien que traditionnellement le mois le plus chaud de l'année en Algérie, présente cette année des prévisions météorologiques annonçant des températures plus clémentes. Contrairement à juillet, le mois d'août pourrait être une période idéale pour voyager vers l'Algérie.

Un temps plus clément sur les villes côtières 

Selon les prévisions de Weather.com, les villes côtières de l'Algérie connaîtront des températures agréables au cours de la première quinzaine du mois d'août 2023, offrant ainsi aux vacanciers l'opportunité de se rendre à la plage et de profiter du beau temps. Par exemple, à Alger les températures devraient osciller entre 29 et 34 degrés Celsius cette semaine.

Dans la capitale de l'Ouest algérien, Oran, on s'attend à des températures d'environ 33 degrés Celsius. Annaba, quant à elle, connaîtra des températures variant entre 29 et 33 degrés Celsius cette semaine.

Cependant, certaines wilayas algériennes connaîtront des températures plus élevées. Par exemple, à Bouira, le thermomètre devrait afficher plus de 40 degrés dans les prochains jours. La wilaya de Relizane enregistrera également des températures caniculaires atteignant 45 degrés à partir du 8 août 2023. De même, des températures élevées sont attendues à Ghardaïa, Bechar, Biskra, Timimoun et Adrar.

Retour en haut