Air Algérie, la compagnie aérienne nationale algérienne est souvent critiquée par les passagers pour ses services et son manque de communication. Cette fois, c’est la célèbre cheffe cuisinière Sherazade Laoudedj qui a descendu en flammes la compagnie aérienne sur son compte Instagram. La passagère accuse Air Algérie d’avoir menti sur la disponibilité des places sur ses vols.
La passagère prétend qu'Air Algérie a fourni des informations erronées concernant la disponibilité des sièges sur ses vols. Dans une vidéo partagée sur son compte Instagram, Sherazade Laoudedj s'en est prise violemment à la compagnie aérienne. La célèbre cheffe cuisinière, qui a passé ses vacances en Algérie cet été, explique avoir voulu prolonger son séjour au bled pour quelques jours. Ayant déjà réservé son vol retour pour le 7 août, la passagère voulait modifier son billet pour pouvoir rester quelques jours de plus.
Toutefois, Air Algérie l'informe que toutes les places sont réservées jusqu'au mois de septembre et qu'il est impossible de modifier la date de son billet d'avion. La passagère est donc contrainte de prendre l'avion à la date prévue. Mais quelle fut sa surprise quand elle découvre une quarantaine de places vides à bord de l’appareil.
S'adressant dans une story sur son compte Instagram aux dirigeants de la compagnie, la passagère crie sa colère. « Vous êtes une honte pour le pays. C'est scandaleux. On me dit qu'il n'y a pas de places jusqu'à la mi-septembre. Vous êtes payés pour faire couler la boite ? Car à ce stade on ne peut faire mieux. Vous êtes maîtres quand il s'agit de mal gérer », a-t-elle dénoncé.
Air Algérie se défend
Suite à cette vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux et reprise par plusieurs médias, Air Algérie a tenu à se défendre, sa déclaration n'a pas été faite sur ses différents réseaux sociaux, mais le porte-parole de la compagnie Amine Andaloussi a apporté des éclaircissements dans une déclaration au magazine Destinations MED.
Selon lui, « durant cette période de l’année, les vols sont complets. C’est une vérité. Ce qui s’est passé dans le cas de la passagère en question c’est que la compagnie a procédé à un changement d’appareil en augmentant la capacité. Le vol était initialement prévu en Boeing 737-800 avant d’être opéré en Airbus A330 d’une capacité de 302 passagers en version homogène (sans classe). C’est pour cela qu’il y avait des sièges vides », a-t-il détaillé.
Le responsable au sein d'Air Algérie regrette par ailleurs les propos « diffamatoires envers la compagnie » de la passagère, suggérant qu'elle aurait pu contacter la compagnie qui aurait expliqué la situation.