Le mois de juillet a été marqué par de nombreux incendies dévastateurs dans plusieurs régions de l'Algérie. Une situation qui a donné lieu à un énorme mouvement de solidarité pour venir en aide aux familles touchées par ce désastre.
En Algérie, des incendies dus à la propagation des feux de forêt se sont déclarés dans plusieurs wilayas du pays, notamment à Jijel, Béjaïa, Bouira et Tizi-Ouzou. Les flammes ont même atteint des zones habitées, entraînant l'évacuation de centaines de personnes en danger à cause des feux.
Ces incendies ont engendré des pertes considérables, laissant de nombreuses familles sans abri après la dévastation causée par les flammes. Face à cette situation, un élan de solidarité s'est propagé dans tout le pays, suscitant l'envoi de convois d'aides humanitaires afin de porter assistance aux familles touchées par cette catastrophe.
Suite à la mobilisation des citoyens et des associations, les artistes ont également pris part à l'effort. Après Soolking, le chanteur kabyle Takfarinas a aussi tenu à exprimer sa solidarité envers les sinistrés.
Tizi-Ouzou : le chanteur Takfarinas organise un « méga concert »
Le chanteur kabyle Hacène Zermani, alias Takfarinas, a officiellement annoncé sur sa page Facebook l'organisation d'un « méga concert » dans la wilaya de Tizi-Ouzou. Ce concert aura lieu dans les jours à venir et aura pour objectif de soutenir les victimes des récents incendies qui ont frappé différentes régions de la Kabylie. « C'est avec beaucoup d'émotion que je vous annonce la préparation d'un méga concert à Tizi-Ouzou au profit des victimes des récents incendies », a-t-il indiqué.
De plus, les bénéfices qui seront récoltés après ce concert « seront entièrement reversés aux familles sinistrées, aux blessés, et aux proches des victimes décédées dans les flammes, paix à leurs âmes », précise-t-il. Les organisateurs n'ont pas encore fixé la date et les détails précis de l'évènement. Le chanteur kabyle assure toutefois que ces informations « seront communiquées très prochainement ». Il profite également de l'occasion pour exprimer ses remerciements à tous ceux qui ont fait preuve de solidarité jusqu'à présent.
La publication de Takfarinas sur sa page Facebook a suscité une vive réaction parmi ses fans. Les internautes ont exprimé leur appréciation pour le geste généreux du chanteur kabyle. Une internaute écrit avec émotion : « c'est Takfarinas. Bravo, très ému ». Un autre fan ajoute : « un geste de grandeur de la part d'un grand artiste ». Les messages de soutien ne manquent pas, comme celui-ci : « une très bonne initiative […] Takfarinas, en pensant aux blessés, aux familles sinistrées et aux proches qui ont perdu la vie lors des flammes qui ont ravagé la Kabylie ». Ces commentaires sont juste un échantillon parmi tant d'autres qui ont chaleureusement salué cette initiative.