Une Américaine raconte comment elle a décidé de s'installer en Algérie

Ariella Knight, une enseignante américaine, est tombée amoureuse de l'Algérie au point de décider de s'y installer de façon permanente. Son histoire est une source d'inspiration, montrant la puissance du changement culturel. Elle part en Algérie pour un voyage de trois mois avec une bourse d'études, son aventure se transforme alors en une découverte et décide d'y rester.

L'histoire de cette Américaine commence lorsqu'elle a reçu une bourse du gouvernement algérien pour enseigner dans une école locale. Pleine d'excitation et d'appréhension, Ariella Knight arrive en Algérie sans savoir à quoi s'attendre. Elle raconte qu'elle a entendu parler de l'Algérie quand elle faisait ses études en France, et lorsqu'elle a annoncé à ses proches américains qu'elle va partir en Algérie, ils ont répondu « oh j'ai toujours voulu visiter le Nigéria », et c'est là qu'elle a dû leur expliquer que ce n'est pas du tout le même pays.

Ariella explique au média Jow qu'elle est arrivée à Alger pendant la soirée et sa première impression de la ville d'Alger l'a émerveillé. Cette Américaine devait rester en Algérie pendant seulement une année, mais elle est tombée sous le charme du pays et de ses habitants et c'est ce qui l'a poussée à lancer son propre projet en Algérie et d'y rester. « J'ai le choix, je suis entrepreneur, je n'ai pas de contrat à long terme, et chaque jour que je reste en Algérie c'est paracerque je choisis de rester ici en Algérie, donc si vous venez vers moi pour me proposer un autre pays, je vous dirai, non merci ! » confie Ariella.

Retour en haut