Algérie Ferries : Un passager crie son désarroi

Un passager de la compagnie maritime Algérie Ferries a partagé son expérience désastreuse lors d'une traversée Oran-Marseille. Le voyageur algérien, qui avait embarqué avec son véhicule à bord du navire Tassili II, a subi un grave accident qui a endommagé sa voiture. Actuellement, il se trouve dans une situation complexe.

Dans une publication faite sur le réseau social Facebook, le passager partage son expérience. Il précise qu’il a fait le voyage à bord du Tassili II le 23 juillet 2023 au départ d’Oran vers Marseille. Ayant embarqué avec son véhicule, le personnel navigant l’a orienté pour se garer au niveau du premier pont, pratiquement parmi les derniers véhicules, explique-t-il.

Au moment où le passager a ouvert la porte avant droite pour récupérer ses affaires, un membre du personnel navigant d'Algérie Ferries a involontairement actionné le pont, provoquant la rupture des charnières de la porte. Le passager a dû crier pour qu'ils arrêtent la manipulation. Cependant, la voiture a subi des dommages importants.

À l'agence d'Algérie Ferries de Marseille, rien n'est fait

Le passager explique qu’il a demandé d'établir un constat de l’accident pour pouvoir être indemnisé par son assurance. Après l'intervention du commissaire de bateau, le constat a finalement été établi. Une fois arrivé en France, le passager affirme avoir déposé ce constat à l'agence d'Algérie Ferries à Marseille, sauf qu'après une dizaine de jours et trois allers-retours, aucune démarche n'a été entreprise pour régler son problème.

Dans l'espoir de faire réparer sa voiture ou obtenir un devis, il a tenté de rencontrer le responsable de l'agence à Marseille. L’employée du bureau a décliné cette demande, expliquant qu'elle n'était pas responsable de ce genre d'affaires et que le responsable était « tout le temps absent ». Le concerné est maintenant dans une situation difficile : sa voiture est dans un parking payant, le système de fermeture centralisé ne fonctionne plus, et si la voiture est volée, son assurance ne pourra pas couvrir le vol. Il se demande donc quoi faire.

Retour en haut