Golden visa au Portugal : Qui peut encore en bénéficier ?

Précédemment, le gouvernement portugais a annoncé qu'il approuvait la suppression de deux voies d'accès au Golden Visa dans le cadre du programme « Plus de logements » ; ainsi, il n'est plus possible d'obtenir un Golden visa pour l'investissement dans le logement et aussi pour le transfère d'au moins 1,5 million d'euros sur un compte bancaire portugais.

Après la mise en œuvre des nouveaux changements apportés au régime du Golden visa portugais, il reste quatre voies d'investissement pour obtenir la résidence dans le pays, comme suit :

  • Investissement dans un fonds : un demi-million d'euros
  • Investissement en capital : 1,5 million d'euros
  • Pour la science et la recherche : un demi-million d'euros
  • Les personnes souhaitant créer des emplois devront investir un demi-illion d'euros et garantir au moins cinq nouveaux emplois.

Les nouveaux amendements appliqués aux régimes de résidence par investissement au Portugal signifient que les investissements immobiliers dans le secteur résidentiel de Porto, Lisbonne et Braga sont interdits, rapporte le site spécialisé SchengenVisaInfo.

Les autorités portugaises ont annoncé qu'elles mettraient fin à leur programme de Golden visa, dans le cadre du programme « Plus de logements », le 16 février, en raison de la crise du logement à laquelle le pays est confronté. Depuis plus de dix ans, le programme Golden Visa permet à de riches investisseurs étrangers d'acquérir une résidence au Portugal, à condition qu'ils remplissent des conditions spécifiques et qu'ils contribuent au pays par un investissement financier.

Retour en haut