Riyad Mahrez dans le top 10 des footballeurs les mieux payés en 2023

Riyad Mahrez s’est engagé officiellement avec le club d’Al-Ahli en Arabie Saoudite. Le capitaine de l'équipe d'Algérie a signé un contrat faramineux de trois ans, pour un salaire annuel de 45 millions d'euros. Ce montant représente cinq fois le salaire qu'il touchait dans son ancien club, Manchester City.

Avec ce nouveau contrat, Riyad Mahrez devient le joueur de football algérien le mieux payé de tous les temps. Il est également le joueur africain le mieux payé. Grâce à ce contrat avec Al-Ahli, l’international algérien fait surtout son entrée dans la short list des joueurs les mieux payés.

Grâce à son salaire annuel net de 45 millions d'euros, Riyad Mahrez se classe parmi les joueurs les mieux payés au monde. Il est légèrement moins payé que l’Argentin Lionel Messi qui a rejoint l’Inter Miami cet été. En effet, l’Algérien touchera un salaire net de 45 millions d’euros sans compter les revenus publicitaires et autres primes.

Alors que l’Argentin ne touche que l’équivalent de 50 millions d’euros de rémunération annuelle. En effet, Messi a paraphé un contrat sur deux ans et demi qui lui rapportera au cumul un peu moins de 125 millions d’euros brut, soit l’équivalent de 50 millions par année. Néanmoins, il faut préciser que les revenus de l’Argentin, tous azimuts, dépassent les 130 millions d’euros par année, en comptabilisant les contrats publicitaires.

Liste des joueurs de football les mieux payés au monde

Riyad Mahrez occupe la quatrième place du classement des plus hauts salaires de la Saudi Pro League, derrière Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et N'golo Kanté. D'ailleurs, les joueurs du championnat de l'Arabie Saoudite dominent ce classement.

  • Ronaldo : 205 millions d’euros
  • Benzema : 200 millions d’euros
  • Mbappé : 100 millions d’euros
  • Kanté : 95 millions d’euros
  • Neymar : 55 millions d’euros
  • Messi : 50 millions d'euros
  • Mahrez : 45 millions d’euros
Retour en haut