Air Algérie : Deux vols interrompus pour retourner à l'aéroport d'Alger

En ce début de semaine, deux avions d'Air Algérie ont dû faire face à des imprévus majeurs. En l'espace de quelques heures seulement, les vols AH4014 et AH4000 ont dû revenir à l'aéroport Houari Boumediene d'Alger, leur point de départ.

Le vol AH4014 en route pour Nouakchott a dû rebrousser chemin samedi soir. L'appareil, un Boeing 737-800 immatriculé 7T-VKS, a rencontré des conditions climatiques défavorables au-dessus de la wilaya d'El Bayadh. L'avion a pris plusieurs détours avant de finalement atterrir à Alger. Amine Andaloussi, porte-parole d'Air Algérie, a expliqué que l'avion en question a dû effectuer un délestage. Cette technique du "fuel dumping", ou délestage de carburant, permet à un avion en vol de se débarrasser rapidement d'une partie de son carburant en situation d'urgence, facilitant ainsi un atterrissage précoce et sécurisé.

Vol AH 4014 d'Air Algérie
Vol AH 4014 d'Air Algérie

Le dimanche matin, un autre avion de la compagnie, le vol AH4000 à destination de Tunis, a dû lui aussi retourner à Alger. Le porte-parole d'Air Algérie n'a pas précisé les raisons de ce retour non prévu. L'avion a toutefois pu redécoller pour Tunis plus tard dans la matinée.

Vol AH 4000 d'Air Algérie
Vol AH 4000 d'Air Algérie
Retour en haut