Air Algérie veut profiter de la fermeture de l'espace aérien russe aux compagnies occidentales. En effet, la compagnie algérienne vient de lancer de nouvelles promotions pour ses vols au départ et vers Saint-Pétersbourg via Alger. Cette offre concerne des vols avec escales dans plusieurs villes européennes, africaines et la ville de Montréal au Canada.
En raison de la guerre en Ukraine, la Russie a décidé de fermer son espace aérien aux compagnies occidentales. Une décision prise il faut le dire, en réponse à la Commission européenne qui a interdit en février 2022 à la Russie de pénétrer dans l’espace aérien européen. Cette situation conflictuelle semble être une belle aubaine pour Air Algérie.
En effet, la compagnie aérienne nationale peut voler librement dans l’espace aérien européen et russe. Mieux encore, Air Algérie a ouvert récemment, une nouvelle liaison aérienne au départ de l'aéroport Houari Boumedienne à destination de la ville russe Saint-Pétersbourg. Le vol inaugural a été effectué le 26 juillet, et marque le début des liaisons entre ces deux destinations, à raison de trois vols par semaine assurés chaque lundi, mercredi et samedi.
Air Algérie lance une promotion au départ et vers Saint-Pétersbourg
Et sans trop tarder, Air Algérie a annoncé, le jour même, le lancement d’une offre promotionnelle au départ et vers la ville russe via l’aéroport d’Alger. Ainsi, les Européens peuvent se rendre en Russie en passant par Alger. Et vice versa. Les passagers peuvent donc voyager au départ de la Russie en Europe et au Canada à bord des avions d’Air Algérie.
Ainsi, Air Algérie propose à ses clients des vols au départ de Saint-Pétersbourg vers Paris, Marseille, Lyon, Nice et Toulouse en France, Rome et Milan en Italie et Montréal au Canada. Les vols dans le sens inverse sont également disponibles en promotion. Toutes ces liaisons sont programmées avec une escale à l’aéroport d’Alger.