Suicide en plein vol : Un avion de Turkish Airlines contraint d'atterrir en Algérie

Un incident assez étrange a eu lieu à bord d'un avion de la compagnie aérienne Turkish Airlines. Lors d'une liaison reliant la Turquie au Maroc, un aéronef s'est retrouvé dans l'obligation d'atterrir en toute urgence en Algérie pour cas de suicide.

Suite à un cas de suicide d’un passager à bord d’un avion de la compagnie aérienne turque Turkish Airlines, le vol TK619 au départ d’Istanbul a pris fin à l’aéroport d’Alger, au lieu de continuer son trajet vers l’aéroport de Marrakech. Cet incident s’est produit le mardi 25 juillet 2023 à bord d’un avion qui a décollé à 12 h 41 de l'aéroport turc, indique le média Haber 7.

En effet, le commandant de bord a été contraint de faire un atterrissage d’urgence en Algérie, et ce, après que le personnel de cabine ait suspecté une situation étrange. Un passager est resté dans les sanitaires du Boeing 737 Max 8 pour une longue durée. Cette situation a poussé l’équipage à réagir immédiatement.

Le personnel de la cabine, en présence du médecin, a d’abord forcé la porte des toilettes pour faire sortir l’individu en question, qui a apparemment décidé de rendre son dernier souffle en avion. Le pilote du Boeing a, par la suite, effectué un atterrissage d'urgence en Algérie. Lorsque l’avion a atterri sur le sol de l’aéroport algérien, les équipes médicales sont intervenues et ont constaté que le passager était déjà décédé. Les autorités locales ont pris en charge le corps du défunt. Par conséquent, l’avion de la Turkish Airlines a continué son trajet à destination de Marrakech. Il est utile de noter qu’aucune information n’a été communiquée quant à la nationalité du passager décédé.

Retour en haut