France : Une Algérienne sauvagement tuée par son mari

Une Algérienne âgée de 45 ans a été sauvagement assassinée par son propre mari dans son appartement, à Franconville, en Val-d’Oise. Le drame s’est produit dans la journée du vendredi 21 juillet. Le mari aurait tenté de se donner la mort après avoir commis son crime.

Selon une information de CNews, le couple, tous deux d'origine algérienne, vivait dans des conditions difficiles, marquées par des violences et des problèmes. La femme, âgée de 45 ans, était en attente de régularisation, tandis que son mari possédait un titre de séjour en règle. Ensemble, ils avaient deux enfants âgés de 4 et 2 ans.

Le vendredi soir, la police a été alertée par le frère de la femme, inquiet de ne pas pouvoir la joindre. Il a fallu l’intervention des pompiers pour que la police puisse entrer dans l'appartement, dont la porte était verrouillée de l'intérieur. C'est là que les agents ont fait une découverte macabre : le corps de la femme gisait dans un bain de sang. À proximité, le corps inanimé du mari a également été retrouvé et les deux enfants étaient présents dans la pièce, livrés à eux-mêmes.

La mère de famille algérienne poignardée devant ses enfants

La femme algérienne a été poignardée une demi-douzaine de fois à l’aide d’un couteau de cuisine. L'arme du crime a été retrouvée à proximité du corps de ce dernier. Après avoir commis le crime présumé, le mari aurait ingéré une grande quantité de médicaments. Actuellement, il est hospitalisé et devrait survivre à cette tentative de suicide.

Selon certaines informations, la famille de la victime avait signalé à plusieurs reprises à la police la détresse dans laquelle se trouvait la mère de famille. « Depuis l’été dernier, et jusqu’au mois de décembre, elle a été séquestrée dans sa belle-famille par son mari », indique l’entourage familial de la victime. En janvier dernier, la victime avait elle-même signalé les violences conjugales qu'elle subissait. Elle avait expliqué aux policiers que son mari était devenu paranoïaque et jaloux, convaincu qu'elle le trompait pendant ses heures de travail.

Retour en haut